(BFI) – Cloués au sol depuis quelques mois à la suite de l’adoption des mesures de riposte à la Covid-19, les avions vont redécoller de l’aéroport de Lomé à compter de samedi 1er août prochain.
Par un communiqué diffusé ce jeudi 30 juillet, le gouvernement togolais annonce pour le 1er août, la réouverture des frontières aériennes et la reprise des vols aussi bien domestiques qu’internationaux. « Des dispositions ont été prises pour garantir aux usagers du transport aérien ainsi qu’aux populations, des conditions de déplacement conformes aux recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) », rassure Lomé.
Les passagers devront renseigner un formulaire disponible sur ce site web. L’embarquement et le débarquement des passagers dans les aéronefs sont conditionnés au renseignement obligatoire de ce formulaire, précise le communiqué.
S’agissant des passagers à destination du Togo, ils devront, excepté ceux en transit, se soumettre au test PCR Covid-19 (40 000 FCFA), payables lors de l’enregistrement sur la plateforme susvisée. Le gouvernement leur rappelle en outre l’obligation d’installer l’application mobile « Togo Safe » qui leur donnera entre autres, la possibilité de définir leur lieu d’auto-confinement.