Reine MBANG ESSOBMADJE, Première femme 1ère Vice-Présidente du GICAM, Fondatrice de Evolving Consulting et Consultante Internationale

0
203
reine-essobmadje

(BFI) – C’est lors de l’Assemblée générale ordinaire et élective du 16 Décembre 2020 que le Président Célestin TAWAMBA, Président réélu du GICAM annonçait la nomination de Reine MBANG ESSOBMADJE au poste de Vice-Présidente du groupement.

C’est une grande première de voir une femme occuper ce poste depuis la création du groupement en 1957. Avant cette nomination au poste de Vice-Présidente, Reine MBANG ESSOBMADJE est Présidente de la commission économie numérique depuis Septembre 2017 et a intégré le Conseil d’Administration du GICAM en Avril 2018.

Reine MBANG ESSOBMADJE est titulaire d’un Master en réseaux et télécommunications de l’Ecole Centrale d’Electronique de Paris ainsi que d’un Global Executive MBA de l’Instituto Empresa d’Espagne, d’un Executive MBA de l’Université de Singapour et d’un programme de formation en management de l’Université Sttafford d’Angleterre.

Elle a fait ses premiers pas dans le monde professionnelle comme Network Engineer à Colt Technology services avant de rejoindre en Février 2004 Spie Communications. Après un an et 11 mois elle rejoint en Janvier 2006, CheckPhone comme Consultante Sécurité. En Avril 2008, elle devient Project Manager de Devoteam Consulting pendant dix mois. De Janvier 2009 à Janvier 2012, elle est recrutée à Alcatel Lucent comme Manager Services.

Avant son départ de Alcatel Lucent, Reine MBANG ESSOBMADJE met en place Evolving Consulting. Installé au Cameroun et en France, c’est un cabinet spécialisé dans la transformation numérique en Europe et en Afrique. En 2010, elle co-fonde, Digital Coalition, une ONG qui fait la promotion de l’économie numérique en Afrique et organise les journées des TIC avec de nombreux partenaires dont l’UNESCO.  En Février 2016 et pendant deux ans, la Vice-Présidente du GICAM a été membre du Conseil d’Administration de Air e-GO, l’association des entrepreneurs de Reuil et du Grand-Ouest Parisien.

Véritable source d’inspiration, Reine MBANG ESSOBMADJE est également l’Ambassadrice pour le Cameroun du Women in Africa Initiative depuis Février 2018. D’ailleurs en août 2020, elle a reçu le Prix EPIC  » Women Inspiring Women Award « 

lesdirigeantes.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here