Rebecca Enonchong, nommée membre du conseil d’administration de Djibouti Télécom

0
30

(BFI) – L’entrepreneure camerounaise, Rebecca Enonchong, présente dans le secteur du high Tech a fait son entrée depuis décembre 2020, dans le conseil d’administration de Djibouti Télécom en vue d’apporter son expertise au développement de cette entreprise de télécommunications.  

L’arrivée de la promotrice de Apps Tech, spécialisée dans la fourniture des solutions numériques aux entreprises conforte son avoir faire en la matière au moment où Djibouti Télécom ne cache plus ses ambitions d’aller à la conquête du marché régional. En effet, l’opérateur de télécommunications à Djibouti propose des services dans le domaine des télécommunications fixes et mobiles et fourni le réseau 4G+ depuis quelque temps grâce au nouveau câble sous-marin DARE1.

Rebecca Enonchong est surtout connue pour son travail de promotion de la technologie en Afrique a été la lauréate de divers prix auprès d’organisations telles que le Forum Economique Mondial, cofondatrice et PDG de I/O Spaces, un espace ouvert de co-working dans la région métropolitaine de Washington DC aux Etats-Unis; elle est aussi présidente du conseil d’administration d’Afrilabs, un réseau panafricain composé de plus de 50 centres d’innovation

En plus de la Camerounaise, Djibouti Télécom a également coopté l’Ivoirien Claude Calixte Mbahia au sein du conseil d’administration, confirmant les ambitions continentales de cette société.

S’agissant de l’entreprise Djibouti Télécom qui s’arroge le privilège de l’avoir dans son cercle de décision, elle dispose d’un chiffre d’affaires de 120 millions de dollars. Entreprise publique, elle est conçue pour fournir aux opérateurs et aux fournisseurs d’accès à internet (FAI), une solution de transit internet complète qui atteint l’Afrique, l’Europe, l’Asie et les États-Unis, ou toute destination basée sur le contenu via un réseau avec des technologies de pointe. L’entreprise dispose d’un atout important de par sa situation géographique et constitue un véritable nœud de communication pour le trafic entre l’Asie, l’Europe et l’Afrique.

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here