(BFI) – Le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Télécommunications au Cameroun a reçu en audience le PDG de MTN Group, Ralph Mupita, ce mercredi 11 décembre 2024 à l’immeuble Platinum à Yaoundé.
Reconduit à la tête du premier opérateur de télécoms d’Afrique pour un nouveau quinquennat, le zimbabwéen vient rencontrer les autorités locales pour tenter de trouver des solutions aux principaux problèmes qui freinent la stratégie économique de MTN Cameroun.
Première escale, l’agence des régulations des télécommunications. Au centre des échanges entre le Pr Philémon ZOO ZAME et Ralph MUPITA, la problématique de la qualité de service et le développement des communications électroniques, impératif à la digitalisation dans notre pays.
Le patron du groupe Sud-Africain des télécoms annonce ainsi des investissements de MTN Cameroon pour 100 millions $ en 2025 et 300 millions $ les trois prochaines années afin d’impacter durablement la qualité de son réseau et de ses services au Cameroun.
Le Zimbabwéen Ralph MUPITA est à la tête de la multinationale MTN Group depuis le 1ᵉʳ septembre 2020. Lors de la visite de travail qu’il effectue en ce moment au Cameroun, il va rencontrer de hauts responsables gouvernementaux et dirigeants du secteur des télécommunications.
André Noir