Proparco et Banque Atlantique Mali signent une convention de garantie EURIZ de 500 millions de FCFA

0
147
(BFI) – Proparco et Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc, ont signé ce 28 janvier une convention de garantie EURIZ de 500 millions de FCFA destinée à favoriser l’octroi de crédits à destination des PME maliennes principalement détenues par des femmes.

Cette signature de convention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de financement intitulé « Entreprenariat Féminin, Banque Atlantique s’engage ! », lancé en mars 2020, doté d’une enveloppe de 1 milliard de FCFA.

A travers cet accord avec Proparco, banque Atlantique s’engage à financer des projets de développement portés par des femmes, tous secteurs confondus, œuvrant ainsi pour la promotion de l’entreprenariat féminin, convaincue qu’il constitue un levier pour le développement, la croissance, l’inclusion financière et l’innovation.

Lancée en mai 2019 avec le soutien de l’Union européenne et du Fonds européen de développement, et du Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), la garantie EURIZ vise à faciliter l’accès des TPME au crédit et les aider à jouer leur rôle essentiel dans la croissance économique et la création d’emplois.

« Ce partenariat confirme l’engagement de Banque Atlantique Mali dans le financement de l’entrepreneuriat féminin, à travers l’accompagnement des PME et le développement de solutions de financements innovantes des entreprises détenues par les femmes » a souligné Habib Bledou, Directeur Général de Banque Atlantique Mali.

« Nous nous réjouissions de cette signature et du dynamisme de notre partenariat avec Banque Atlantique Mali et sommes heureux d’apporter une réponse rapide afin d’accompagner les femmes entrepreneures maliennes. » a assuré pour sa part Fatoumata Sissoko-Sy, Directrice Régionale de Proparco pour l’Afrique de l’Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here