(BFI) – Le nouveau secrétaire général du ministère de la Santé publique était, jusqu’à sa nomination par décret présidentiel ce 30 juin 2020, directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala. L’ancien directeur de l’hôpital Laquintinie est professeur titulaire de médecine, spécialisé en otorhinolaryngologie (Orl) et chirurgie cervico-faciale.
A 53 ans, Louis Richard Njock est un professeur titulaire de médecine, spécialisé en otorhinolaryngologie (Orl) et chirurgie cervico-faciale. Technocrate expérimenté, il a été, après l’obtention de son doctorat en médecine à Yaoundé 1992, médecin généraliste à l’hôpital général de Douala, médecin spécialiste en Orl, puis chef de service Orl-chirurgie cervico-faciale dans la même formation sanitaire.
Sur le plan académique, entre 1999 et 2014, le Pr. Njock a été assistant à la Faculté de Médecine et des Sciences biomédicales de l’université de Yaoundé I, chargé de cours, puis professeur titulaire dans la même institution universitaire. Depuis 2017, il est chef de département chirurgie et spécialité à la Faculté de Médecine et des Sciences pharmaceutiques de l’université de Douala.
Sur le plan associatif, le nouveau Sg du Minsanté est président de la société camerounaise d’Orl, membre de la société française d’Orl, membre de la Société Orl des pays francophones, et vice-président de l’Ordre national des médecins du Cameroun. C’est un habitué des couloirs des hôpitaux, bien informé des difficultés de nos formations sanitaires, qui est appelé depuis mardi 30 juin à un nouveau défi par le président de la République. Le nouveau Sg du Minsanté a été tour à tour, directeur de l’hôpital de district de Bonassama, directeur de l’hôpital régional et annexe d’Edéa, puis directeur de l’hôpital Laquintinie.
A travers cette nomination, Louis Richard Njock s’apprête donc à connaitre une nouvelle expérience dans l’administration centrale.
Chelsea Etoho Agoumé
Problème de l’oreille depuis que j’ai 2ans jusqu’à 18 ans j’ai besoin du audioprothèse auditive pour entendre et aller à l’école fréquentée