Polycarpe Banlog : « à la fin de mon mandat… chaque sous-préfet du Littoral pourra aller au chef-lieu de son département sur une route bitumée »

0
209
Polycarpe Banlog
Polycarpe Banlog, Premier Président du Conseil Régional pour le Littoral
(BFI) – Le tout nouveau président du Conseil régional du Littoral, promet par ailleurs de fournir l’électricité au maximum des ménages de sa région au terme de son mandat de cinq ans.

Elu le 22 décembre 2020 à la tête du Conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog décline les priorités pour ses cinq prochaines années. « A la fin de mon mandat, je prends solennellement l’engagement que chaque sous-préfet du Littoral, pourra aller au chef-lieu de son département sur une route bitumée », promet-il au lendemain de sa victoire.

Le tout nouveau président de l’exécutif du Littoral ne compte pas s’arrêter là. « Le deuxième engagement, c’est l’électrification. Nous prendrons toutes les dispositions pour que le maximum des habitants du Littoral aient accès à l’électricité », poursuit le natif de Nyanon, arrondissement situé dans le département de la Sanaga-Maritime.  A 63 ans, Polycarpe Banlog dit compter sur les compétences de ses collaborateurs du conseil pour impulser le développement dans le Littoral.

Mais pas seulement. L’ex-maire de la commune de Nyanon et ancien député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti présidentiel pour lequel il milite depuis 28 ans, veut également compter sur le pouvoir central, moteur principal des financements pour mettre en pratique les projets de développement de la région.

« Le pouvoir central, souhaite cet ingénieur de génie civil, devra accélérer le financement et l’offre en marchés publics pour la région », indique-t-il. Titulaire d’un MBA en management, Polycarpe Banlog est patron de plusieurs entreprises. Il entend mettre son expertise pour le succès de son mandat et le développement de sa région. Le maçon sera jugé au pied du mûr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here