AccueilSecteursEnergieOrange souhaite réduire son impact environnemental en Afrique de l’Ouest

Orange souhaite réduire son impact environnemental en Afrique de l’Ouest

-

(BFI) – La filiale Africaine du géant français des télécommunications veut atteindre la neutralité carbone en Afrique de l’Ouest d’ici 2040. Pour ce faire, l’opérateur s’est donné pour objectif d’utiliser 100 % d’énergies renouvelables dans ses opérations d’ici 2040. Il va suivre une stratégie régionale de développement durable que sa filiale en Côte d’Ivoire a présentée la semaine dernière.

D’ici 2025, la compagnie compte passer « au vert » à 50 % en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Liberia. En ce moment, sa progression n’est que de 25 %. Toujours dans une optique de développement durable, Orange Côte d’Ivoire envisage également de réduire l’utilisation du plastique. Idem pour Orange Liberia a lancé l’initiative « Game of Change ». Le concours s’est concentré sur la collecte des déchets plastiques dans les comtés du Libéria. Les déchets ont été recyclés en équipements sportifs. La région gagnante a reçu un terrain de football. En outre, l’entreprise a recyclé et reconditionné les terminaux et a éliminé progressivement le plastique de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise.

L’Afrique centrale est aussi concernée par ces changements. Orange souhaite aussi y étendre sa stratégie. Selon Mamadou Bamba, DG d’Orange Côte d’Ivoire, 850 batteries de téléphones sont alimentées à l’énergie solaire dans le cluster régional de l’entreprise basé à Paris. Elle veut faire pareil sur ses autres marchés.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici