AccueilEntreprisesOrange Cameroun revendique un investissement de 1 500 milliards Fcfa en 25 ans,...

Orange Cameroun revendique un investissement de 1 500 milliards Fcfa en 25 ans, et plus de 75 millions d’appels traités par jour

-

On sait seulement que l’opérateur affirme avoir participé au reboisement de 1 000 hectares de mangrove, avec 244 hectares reboisés et plus de 600 000 arbres plantés. Orange a également réhabilité, depuis l’an 2000, 11 écoles et a fait bénéficier 32 autres de supports d’enseignement via le numérique.

L’opérateur, qui revendique la première place dans le secteur des télécommunications, dit compter 4 millions d’abonnés et gérer 76 millions d’appels chaque jour. Par ailleurs, Orange Cameroun, c’est plus de 700 emplois directs et 210 000 emplois indirects.

Client et concurrent de la Cameroon Telecommunications Corporation (Camtel), Orange Cameroun a régulièrement accusé cette dernière d’être responsable des perturbations sur son réseau. Ainsi, le 16 février 2025, Orange Cameroun a diffusé un communiqué mettant en cause une « dégradation persistante » de la qualité de ses services, attribuée à des coupures fréquentes sur les liaisons de transmission par fibre optique assurées par Camtel. L’opérateur a indiqué que ces perturbations ont provoqué « une instabilité » dans la qualité des services, touchant particulièrement six des dix régions du pays.

À noter que, d’après le ministère des Postes et Télécommunications, Orange Cameroun, MTN Cameroon et Camtel, les trois principaux opérateurs, ont investi cumulativement 185 milliards de FCFA dans le développement et l’amélioration de leurs réseaux respectifs.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici