AccueilEntreprisesOrange Cameroun et l’Université de Douala signent une convention pour le développement...

Orange Cameroun et l’Université de Douala signent une convention pour le développement des solutions technologiques

-

(BFI) – Un accord cadre relatif à la digitalisation de l’enseignement au Cameroun en mettant à profit l’efficacité d’un système digitalisé et donner ainsi aux jeunes générations les clés de l’univers du numérique a été signé hier 12 juillet 2021 à Douala entre la société de télécommunication Orange Cameroun, représenté par son Directeur Général, Frédéric Débord et l’université de Douala représenté par son recteur, Magloire Ondoua.

Après la cérémonie de lancement des activités du programme Orange Pulse du côté de l’Université de Yaoundé II, à Soa, programme qui consiste à créer un écosystème digital dans les universités Camerounaises et développer l’initiative et l’entreprenariat estudiantin, la filiale camerounaise du groupe de télécoms français Orange est désormais liée à l’Université de Douala. Les deux institutions ont signé, hier 12 juillet 2021, un accord-cadre qui consiste à créer un écosystème digital dans cet établissement de formation académique et développer l’initiative et l’entreprenariat estudiantin. « Car nous savions que nous nous retrouverions ce jour entrain de parapher une Convention qui va sans conteste, changer les habitudes des enseignants et des étudiants. » a indiqué Frédéric Débord, Directeur Général d’Orange Cameroun.

« Un aspect sur lequel l’Université de Douala entend se rattraper devant les autres universités, à l’instar de celles de Yaoundé 1, Dschang, N’Gaoundéré, Maroua, Soa, Buea qui ont pris une longueur d’avance, et sont déjà connectées. » relève Magloire Ondoua, recteur de l’Université de Douala. Dans cette veine, Orange Cameroun ambitionne offrir des solutions de connectivité dont le monde universitaire dans son ensemble a tant besoin aujourd’hui. 

De manière concrète, Orange Cameroun va apporter des solutions fiables, simples et innovantes à l’Université de Douala. « Très clairement Orange Cameroun est mobilisé et impliquée dans la transformation numérique du paysage universitaire camerounais, fort de ses savoirs et de ses savoir-faire, en tant que partenaire de la transformation numérique du Cameroun » précise le directeur général l’entreprise de téléphonie mobile.

Dans ses nouvelles perspectives de coopération avec l’Université de Douala avec ses 11 établissements, facultés et grandes écoles confondues, Orange Cameroun entend procéder « à la digitalisation intégrale des procédures et des process » pour le bonheur des 50.000 étudiants et 780 enseignants que compte cette institution académique.

La signature de cette Convention de partenariat entre Orange Cameroun et l’Université de Douala rentre dans le cadre de l’accord-cadre signé entre l’entreprise de téléphonie mobile et le ministère de l’enseignement supérieur. Celui-ci prévoyait entre autres le « développement des solutions technologiques et de l’enseignement des télécommunications dans les institutions publiques de l’enseignement supérieur marque un tournant décisif dans le développement numérique universitaire de notre pays », tel que le précisait le Pr Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici