(BFI) – Olam Agri, à travers sa célèbre marque Riz Bijou, en partenariat avec Carrefour Market, a mené avec succès une vaste activité de nettoyage dans les environs de Douala 1er, 3eme, 4eme, et 5eme. Cette initiative, qui s’est tenue le samedi 21 septembre, commémorait la Journée mondiale de la propreté de notre planète, qui vise à mobiliser 5 % de la population mondiale pour catalyser un changement sociétal durable dans les comportements liés à la mauvaise gestion des déchets.
L’événement visait à sensibiliser la communauté sur l’importance de la protection de l’environnement et à promouvoir une planète plus verte en collectant les déchets plastiques dans ces zones. Il s’inscrivait dans le cadre d’un effort mondial visant à mobiliser les citoyens pour une action volontaire coordonnée, à encourager la collaboration et à sensibiliser à la nécessité concrète de réduire la pollution due aux déchets. Il a également permis de rappeler avec force notre responsabilité collective dans la préservation et le maintien d’un environnement propre et sain.
Les employés d’Olam Agri ont participé activement au nettoyage, démontrant ainsi l’engagement de l’entreprise envers la communauté et la durabilité environnementale. Kouasseu Carole, Marketing Manager, a déclaré : « Grâce à ces initiatives, Riz Bijou contribue non seulement à la bonne nutrition de ses consommateurs, mais aussi à leur bien-être dans un environnement sain. »
Par ailleurs, le responsable de la communication d’entreprise d’Olam Agri au Cameroun, Ashu Ma-Mbeng Success, a souligné les efforts internes de l’entreprise dans le cadre de la campagne « Eco Green : Think Green, Act Green ». Cette campagne vise à sensibiliser les employés à la gestion des déchets et à la protection de l’environnement, renforçant ainsi l’engagement d’Olam Agri pour un avenir durable. « Cette initiative renforce l’engagement des employés et met en évidence le véritable engagement d’Olam Agri en faveur du développement durable », a-t-elle déclaré.