Nicolas PICHOU, promu directeur général de Société Générale Cameroun

0
190

(BFI) – Le français Nicolas PICHOU vient d’être porté à la tête de la direction générale de la société générale Cameroun (SGC), ceci sous réserve de la validation par les autorités de régulation compétente. Il remplace désormais la Sénégalaise Marème MBAYE NDIAYE promue le 30 juin dernier directrice de la région Afrique Centrale et de l’Est. 

Nicolas PICHOU est un pur produit du groupe bancaire Société Générale. Il fait son entrée au sein de l’institution bancaire 2006 en qualité d’inspecteur commercial et pendant sept années consécutives, il est responsable de plusieurs missions au sein des filiales du Groupe telles que : SGCIB, BDDF, Crédit du Nord, DSFS, BHFM… De ses multiples migrations, Nicolas PICHOU s’est spécialisé dans le déploiement à l’international, l’analyse crédit entreprise, la gestion des actifs, le marché des actions.

En 2013, il est nommé responsable du développement commercial à la filiale ghanéenne de la banque. Il y passe 3 années, pendant lesquelles il est responsable du développement de l’affacturage et du leasing. Il s’occupe également de la gestion de la trésorerie, supervise les relations avec les multinationales et élabore de nouveaux produits pour la banque d’affaires. Fort de cette expérience, Nicolas PICHOU est muté, en 2016, à Dakar au Sénégal où il est promu Directeur commercial de la banque française. En 2019, il intègre les effectifs de Société Générale Cameroun en qualité de directeur général adjoint où il occupera le même poste jusqu’à sa nomination comme directeur général à la faveur du départ de Mme Marème MBAYE NDIAYE, promue directrice de la région Afrique Centrale et de l’Est du groupe Société Générale. 

Nicolas PICHOU est diplômé de science politique en 2002 et de l’ESSEC Business School en 2005. 

Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here