AccueilManagersDécideursNfon Ekoko Mukete nommé directeur de Camalco Cameroun

Nfon Ekoko Mukete nommé directeur de Camalco Cameroun

-

(BFI) – L’australien Canyon Resources Limited a le plaisir d’annoncer la nomination de Nfon Ekoko Mukete en tant que directeur non exécutif de Canyon’s filiale à 100 % Camalco Cameroon S.A. Sa mission consistera à fournir des orientations stratégiques dans l’optique de faciliter l’accès aux autorisations et financements nécessaires à l’exploitation du projet minier de Minim Martap

Nfon Ekoko Mukete est le chef supérieur de la tribu Bafaw dans la région du sud-ouest du Cameroun. En plus de cette posture, Nfon Mukete est un homme d’affaires expérimenté et prospère au Cameroun avec une exposition dans diverses industries et secteurs. Nfon Ekoko Mukete est titulaire d’un B.A (Hons), Development Economics (University of East Anglia, Norwich U.K).

La famille Nfon a également réalisé d’importants investissements privés au Cameroun, notamment des participations dans MTN Cameroun, le plus grand fournisseur de réseau de téléphonie mobile du pays. Nfon Mukete dans son ancien poste de directeur général du groupe Spectrum Group ; poste qu’il a occupé pendant plus de 15 ans, a supervisé la mise en place des premières franchises MNET International & DSTV (chaînes de télévision par abonnement) au Cameroun et l’acquisition de la première et unique licence internationale CNN pour le Cameroun. Le groupe Spectrum sous sa direction est devenu un groupe de médias diversifié qui comprend la distribution de programmes télévisés, la publicité et l’achat de médias ainsi que la propriété de sa propre station de télévision gratuite (Spectrum Television – Stv).

Le directeur général de Canyon, M. Phillip Gallagher, a déclaré : « L’accueil de Nfon Mukete au conseil d’administration de Camalco en tant que directeur non exécutif est une étape positive pour la société et le projet Minim Martap au Cameroun. Le Nfon fournira des informations précieuses et un accès aux niveaux élevés du gouvernement et des entreprises au Cameroun et dans toute l’Afrique, ainsi que des conseils et des orientations pour Camalco au fur et à mesure que nous progressons dans l’obtention des permis et le développement du projet. En plus de cela, la longue expérience de Nfon Mukete en tant que président d’une grande institution financière au Cameroun, aidera à guider Canyon et le conseil d’administration de Camalco à travers le paysage financier local ainsi que des contacts avec des groupes de financement axés sur l’Afrique ».

« Nous accueillons chaleureusement Nfon Mukete dans l’équipe de Canyon et sommes impatients de travailler avec lui alors que nous construisons et conduisons le projet d’exploitation de la Bauxite de Minim Martap en tant que première industrie minière du Cameroun. »

Nfon Mukete a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre le conseil d’administration de Calmaco Cameroun SA en tant que directeur non exécutif. Je suis enthousiasmé par le projet Minim Martap Bauxite et je peux voir l’énorme avantages pour le Cameroun en faisant entrer en production cet important projet. »

« En tant que dirigeant traditionnel au Cameroun et ayant une vaste expérience commerciale dans les secteurs public et privé, je pense que j’apporterai une perspective unique à Camalco alors que la société cherche à accélérer son développement » a-t-il indiqué.

Pour mémoire avant cette promotion, Fon Ekoko Mukete a occupé plusieurs fonctions au sein d’institutions publiques et privées. Il a été tour à tour,1er vice-président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun ;Administrateur de l’Agence Camerounaise d’Investissement et de Promotion ; Consul honoraire de la République du Cameroun en Turquie, Conseiller principal de Globeleq Cameroun (Dibamba Power Company/DPDC et Kribi Power Company/KPDC) ; Président exécutif, Universal Logistics (UNILOG Cameroun) ; directeur général du groupe Spectrum Group ; directeur, African Atlantic International Maritime Ltd ; président de United Bank for Africa (UBA Cameroun) pendant 13 ans.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici