(BFI) – Manager expérimenté avec une expérience démontrée de travail dans le secteur de la banque d'investissement, Naoufal Bensalah a le profil de l’emploi sur l’ensemble des marchés financiers Africains.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’État, Naoufal Bensalah a rejoint le groupe Attijariwafa bank où il a passé près de 15 ans.
Il démarre sa carrière à la salle des marchés en 2006 et devient responsable du Desk dérivés FX et commodities en 2007. Il est en parallèle gérant de la trésorerie devises et structureur, il met en place la gestion delta neutre pour le portefeuille option de change.
En 2012, il rejoint la banque d’investissement de la SCB Cameroun en tant que responsable des activités de marché. Il y créé la salle des marchés, les activités de conseil, de custody et d’intermédiation et y effectue des originations et des introductions en bourse au Tchad et au Cameroun. Sa zone de responsabilité couvre 14 pays de la zone franc aussi bien en UEMOA et en CEMAC.
En 2016, il créé Attijari Securities Central Africa comme Directeur Général et s’occupe du conseil, de custody, d’intermédiation et d’Asset Management.
En 2018, Naoufal Bensalah devient aussi le Directeur Général d’Attijari Asset Management à Dakar. Ces expériences professionnelles à travers le continent africain lui ont permis de développer une expertise avérée dans les domaines de l’intermédiation boursière, de la gestion de risques financiers, du conseil financier et de la gestion d’actifs ainsi que de développer une approche des hommes et des situations adaptées à chaque environnement.
Actuellement, Naoufal Bensalah est le Président fondateur du groupe Africa Bright avec l’ambition de promouvoir les marchés financiers de l’UEMOA et de la CEMAC et d’offrir des services et produits financiers innovants aux investisseurs.
André Noir