AccueilCommuniqués de presseMTN, Huawei et HIMA Cement ont lancé le premier déploiement commercial 5G...

MTN, Huawei et HIMA Cement ont lancé le premier déploiement commercial 5G en Ouganda

-

(BFI) – Huawei, en collaboration avec l’opérateur de télécommunications ougandais MTN et HIMA Cement Company, a lancé le premier cas d’utilisation industrielle 5G du pays dans une cimenterie HIMA. Offrant une bande passante élevée, une faible latence et la possibilité de se connecter à une forte concentration d’appareils, la 5G permettra la transmission de données en temps réel dans la zone de production. Exploitant l’informatique de pointe, la 5G améliorera considérablement l’efficacité de la production de l’usine.

Lors de l’événement de lancement qui s’est tenu le 3 avril, MTN Uganda et Huawei ont démontré les avantages remarquables de la 5G : une vitesse de transmission de données ultra-rapide et une latence extrêmement faible. Huawei, en collaboration avec MTN et HIMA, a également présenté deux scénarios uniques résultant de l’application des technologies 5G, notamment la formation et la surveillance vidéo EHS (santé, sécurité et environnement au travail) compatibles 5G, qui sont plus sûres que la formation dans le monde réel environnements dangereux et assure plus efficacement la détection immédiate des défauts de fonctionnement de l’usine et des risques d’accident.

Sylvia Mulinge, PDG de MTN Uganda, a déclaré que le lancement du projet commercial 5G de HIMA Cement est un moment important dans le déploiement de la 5G en Ouganda. « Aujourd’hui marque une autre étape importante dans notre parcours pour déployer une technologie qui accélérera la réalisation du potentiel économique de l’Ouganda et ouvrira des opportunités de création de richesses pour son peuple. » « MTN Uganda est prêt, et le réseau est prêt à déployer la 5G dès que nous aurons les outils réglementaires et les approbations pour le faire. »

« Grâce à ce partenariat, nous pouvons voir ce qui est possible avec la technologie 5G qui accélérera notre programme » Plants of Tomorrow « pour trouver des solutions automatisées et basées sur les données afin de rendre nos opérations industrielles plus durables« , a déclaré Jean-Michel Pons, PDG de Hima Cement.

Gao Fei, PDG de Huawei Ouganda, a déclaré : « Aujourd’hui, nous démontrons quelques cas d’utilisation industrielle de la 5G en Ouganda. Pour Huawei, c’est une indication de notre relation à long terme avec MTN Ouganda et de la confiance dans nos solutions technologiques continuerons à marcher ce voyage ensemble parce qu’ensemble nous sommes imparables pour UN MEILLEUR OUGANDA. »

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici