AccueilSecteursEconomieMSC renforce sa présence en Afrique avec l’ouverture d’une nouvelle escale au...

MSC renforce sa présence en Afrique avec l’ouverture d’une nouvelle escale au port de Conakry

-

(BFI) – La poussée démographique et le développement des ports ont fait de l’Afrique un partenaire important dans les échanges internationaux. Les compagnies maritimes y renforcent conséquemment offres de dessertes pour d’autres régions du monde.

MSC (Mediterranean Shipping Company) a annoncé qu’elle ajoutera une nouvelle escale à Conakry à son service de collecte de fret en Afrique de l’Ouest. Cette nouvelle offre constitue selon le groupe un avantage significatif pour le fret en provenance d’Asie à destination de la Guinée. « Les cargaisons sont maintenant directement expédiées de Lomé sur notre Guinea Feeder au lieu d’être expédiées en Europe, puis en Guinée ».

Le nouveau service dont le démarrage est annoncé « avec effet immédiat » par le transporteur, se fera suivant l‘itinéraire suivant : Lomé – Freetown – Conakry – Monrovia – Takoradi – Lomé.

L’Asie est devenue l’un des plus importants fournisseurs de l’Afrique de l’Ouest et du continent, avec qui elle échange des volumes de plus en plus importants. Cela oblige les armateurs à multiplier les rotations de navires sur les routes maritimes entre ces deux régions.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici