(BFI) – Access Bank Plc a nommé Ifeyinwa Osime à la tête de son conseil d’administration, en remplacement de Paul Usoro SAN, qui a pris sa retraite le 29 janvier 2026 après avoir achevé son mandat réglementaire. L‘annonce a été faite par la holding lundi 2 février 2026.
Membre du conseil d’Access Bank depuis novembre 2019, Ifeyinwa Osime a présidé plusieurs comités clés, dont ceux en charge des ressources humaines et durabilité, de la gouvernance, et de la nomination et rémunération. Elle apporte plus de deux décennies d’expérience en droit, assurance et gouvernance d’entreprise, ayant exercé dans des institutions telles que McPherson Legal Practitioners, NSIA Insurance et Nigeria Reinsurance Corporation.
Le président d’Access Holdings, Aigboje Aig-Imoukhuede, CFR, a déclaré que Mme Osime apportait « une expérience et une expertise solides en stratégie et gouvernance » et qu’elle était « bien placée pour poursuivre la croissance de la banque en Afrique et à l’international ».
Cette nomination s’inscrit dans un contexte de réorganisation plus large au sein d’Access Holdings. Après le décès de l’ancien PDG Herbert Wigwe en 2024, Aigboje Aig-Imoukhuede est revenu en tant que président du groupe pour assurer la continuité. En août 2025, Innocent Ike a été nommé directeur général/PDG du groupe, après l’approbation réglementaire, à la suite de la démission de Roosevelt Ogbonna du conseil d’administration en réponse à de nouvelles règles de gouvernance d’entreprise.




