(BFI) – Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank en collaboration avec la SCB Cameroun, annoncent, du 20 au 21 février 2025, une mission multisectorielle dans la capitale économique du Cameroun Douala
Après 2019 et 2021, la capitale économique du Cameroun, Douala, va accueillir, pour la 3e fois, la mission multisectorielle du Club Afrique Développement, événement phare de la scène entrepreneuriale africaine. Plus de 300 professionnels opérant dans plusieurs secteurs, notamment des IMME, du BTP, de la chimie-parachimie et des TIC, prendront part à cet incontournable rendez-vous d’affaires.
Cette rencontre d’affaires sera marquée par l’organisation d’un forum international en marge de duquel se dérouleront des séances BtoB pour permettre aux entreprises camerounaises de nouer des relations d’affaires avec d’autres structures internationales. L’évènement, organisé en partenariat avec la filiale locale du groupe Attijariwafa bank, la SCB Cameroun, sera également marqué par des rencontres des rencontres d’affaires structurées et accompagnées (BtoG) pour présenter les projets structurants qui s’inscrivent dans la thématique de l’évènement. Cette mission de deux jours porte à sa clé la remise du trophée Sufawe Cameroun 2025.
Dédiée à l’entrepreneuriat féminin, le programme SUFAWE est une initiative du Club Afrique Développement en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD) et plusieurs associations patronales féminines africaines, portant sur l’accompagnement des femmes entrepreneures africaines. Ayant pour objectif le soutien de l’entrepreneuriat féminin en Afrique, ce programme donne de la visibilité et des outils pour étoffer ce développement et contribue au développement des communautés entrepreneuriales.
Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, organisateur du Forum International Afrique Développement, est une plateforme fédérant les communautés économiques engagées en Afrique en vue de poursuivre la dynamique de mise en relation, et d’identification d’opportunités d’investissements et de partage d’expériences.
Cédric Boyomo