AccueilFinanceAssurancesMaurice Matanga, nommé administrateur titulaire d’Africa Re

Maurice Matanga, nommé administrateur titulaire d’Africa Re

-

(BFI) – L’actuel Président du conseil d’administration de Chanas assurance a été porté à ce poste le 30 juin 2021. Il représente ainsi le canton Afrique Centrale et Afrique de l’Ouest au sein de cette société réassurance revèle EcoMatin.

L’expertise camerounaise trouve sa place au sein de l’African Reinsurance Corporation (Africa Re). Le poste d’Administrateur titulaire regardé de très près par deux pays d’Afrique Centrale et quatre de l’Afrique de l’Ouest, est finalement revenu au Camerounais, Maurice Matanga, président du conseil d’administration de la société Chanas assurance. Ce dernier a été porté à ce poste par ses pairs le 30 juin dernier au cours d’une assemblée générale des actionnaires de la societé. Sur les 44% de votes exprimés, Maurice Matanga s’est placé largement en tête avec 35,9% des voix exprimées contrairement au 4,9% du second. Il représentera les cantons Afrique Centrale et de l’Ouest au sein de cette société. « Il y a 17 Etats, et dans les 17 Etats c’est un camerounais qui a été élu, ça veut dire que les gens ont opté de nous faire confiance », explique le nouveau promu.

Maurice Matanga qui a pris les règnes de Chanas Assurance en 2015 et qui est aujourd’hui administrateur titulaire d’Africa Re, a une feuille de route bien définie. « Nous allons travailler pour le développement de la réassurance en Afrique, pour permettre une rétention des capitaux. La plupart du temps, les sociétés d’assurances prennent les polices pour couvrir les risques et se retournent vers des sociétés plus grandes et qui sont généralement hors de l’Afrique », projette le PCA de Chanas Assurance. Le nouvel Administrateur a alors à son actif un parcours riche sanctionné par plusieurs diplômes, dont un à l’école centrale de Paris et un autre diplôme de 3eme cycle en économie de l’énergie.

Pour rappel African Reinsurance Corporation (Africa Re), est la première société de réassurance en Afrique, composée de 17 états membres. La présence du Cameroun au sein de son instance décisionnelle est un plus pour le secteur camerounais des assurances.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici