(BFI) – L’Université de Yaoundé 1 et l’entreprise Orange Money SA ont signé une convention de partenariat le 17 décembre dernier. Ce partenariat, qui durera deux ans, vise à faciliter le paiement des droits universitaires des étudiants inscrits dans les différents établissements sous tutelle de l’Université de Yaoundé 1.
Une porte s’ouvre vers de nouvelles opportunités ! Avec la signature de la convention entre Orange Money et l’Université de Yaoundé 1, le paiement des frais devient simple, rapide et accessible. C’est ce qu’on peut retenir de la symbiose de ces deux institutions stratégiques. Grâce à cette initiative, les étudiants pourront désormais payer leurs droits universitaires par voie électronique, en utilisant le service Orange Money.
Cette solution est particulièrement adaptée à l’Université de Yaoundé 1, où les étudiants sont déjà familiarisés avec les nouvelles technologies.
L’administration de l’Université accueille cette initiative avec enthousiasme, mais il est important que les étudiants soient prudents lorsqu’ils utilisent ce service pour éviter les erreurs de paiement.
En effet, une fausse manipulation peut conduire à des pertes d’argent ou à un envoi à un autre correspondant.
Cédric Boyomo