(BFI) – De passage au Cameroun dans le cadre d’un séminaire de formation sur la politique et l’économie de l’énergie organisée en lien avec le Ministère de l’Eau et de l’Energie, une importante délégation de l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) s’est rendue sur le chantier Nachtigal le 29 octobre 2022.
Lors de cette visite, NHPC a présenté à la cinquantaine d’ingénieurs venus des 4 coins de l’Afrique que comptait la délégation l’entreprise (missions, actionnariat, modèle de financement et contractuel) et le projet industriel qu’elle conduit, considéré aujourd’hui comme essentiel pour le système électrique camerounais, ainsi que la dimension environnementale et sociale qui lui est associée.
La délégation s’est ensuite rendue sur le terrain pour toucher du doigt plus concrètement l’évolution du chantier dont le taux d’avancement à fin septembre est de 74%.
Le développement durable: un enjeu majeur pour NHPC
Pour rappel, l’IFDD est un organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui a pour mission de développer la coopération au service de la transition énergétique de l’environnement et du développement durable.
C’est donc avec beaucoup de plaisir que la délégation a pu constater au cours des échanges l’ampleur des actions que met en œuvre NHPC dans les domaines de l’environnement et du social.