AccueilSecteursAgricultureLes PME-PMI camerounaises sensibilisées à la protection des marques

Les PME-PMI camerounaises sensibilisées à la protection des marques

-

Cet atelier organisé en collaboration avec l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) et l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises est placé sous le thème « La protection des marques: Enjeux de développement des entreprises Camerounaises ».

Cette activité a pour objectif de sensibiliser les opérateurs économiques et les PME-PMI sur les avantages qu’offre la protection d’une marque tant sur le plan national que sur le plan international pour le développement d’une entreprise et la création des richesses. Le présent atelier vise également à accroître le dépôt des titres et des requêtes d’accompagnement au pré- diagnostique de la propriété industrielle.

Les différentes thématiques abordées au cours de cette activité ont été les suivantes ; protection des marques et développement économique ; conséquences économiques et sociales de la contrefaçon des marques ; protocole de Madrid : enjeux et intérêt pour les entreprises camerounaises ; procédure d’enregistrement des marques.

Par ailleurs, il est important de rappeler que les cibles principales de cet atelier sont les Chefs d’entreprises, les opérateurs économiques ainsi que les responsables des PME-PMI.

La cérémonie qui se déroulait à la Chambre d’Agriculture en présence de plusieurs responsables du MINMIDT et d’autres organisations publiques s’est achevée par la présentation de quelques success stories camerounaise en la matière.

Cédric Boyomo

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici