AccueilSecteursEconomieLe tunisien Mejdi Mbarek, nouveau directeur général de OLA Energy Cameroun

Le tunisien Mejdi Mbarek, nouveau directeur général de OLA Energy Cameroun

-

Ingénieur en génie industriel et titulaire d’un MBA, Mejdi Mbarek dispose d’une solide expérience de 17 ans dans le secteur pétrolier, notamment dans la gestion de projets et le commerce de détail de produits pétroliers et gaziers. Il a auparavant travaillé chez Shell et passé huit années chez Vivo Energy, renforçant ainsi son expertise dans des environnements internationaux et compétitifs.

Au Cameroun, il succède à Mohamed Ali Amira. Dans une note officielle, OLA Energy Cameroun se réjouit de cette nomination en évoquant « une énergie renouvelée, une vision stratégique nouvelle, ainsi qu’un engagement fort pour consolider nos acquis tout en renforçant notre quête d’excellence à travers le pays ».

Dans cette nouvelle fonction, Mejdi Mbarek aura la responsabilité de poursuivre la dynamique de croissance impulsée par Cyrine Draif (ex DG) et Ali Amira tout en préparant OLA Energy Cameroun aux défis de la transition énergétique. Une mission ardue mais que ses solides compétences techniques et commerciales lui permettront de mener à bien. Un nouveau cycle débute pour OLA Energy Cameroun, fort du remarquable travail accompli ces dernières années.

Présentée comme un acteur majeur de la distribution pétrolière sur le continent, OLA Energy est née de la transformation de Libya Oil Holdings, anciennement connue sous le nom Oilibya. Le groupe emploie plus de 1 500 personnes en direct, génère près de 20 000 emplois indirects et affirme desservir jusqu’à 250 000 clients par jour.

Avec une présence dans plus de 50 aéroports africains, OLA Energy dispose également de 1 200 stations-service, 8 usines de mélange et 60 dépôts pétroliers. Au Cameroun, l’entreprise revendiquait 77 stations en 2020 et poursuit son ambition de renforcer son empreinte nationale.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici