Le réseau de stations-service Ola Energy Cameroun s’affirme

0
57
Ola-Energy

(BFI) – Anciennement dénommé Libya Oil Cameroon, c’est en 2018 que l’entreprise distributrice de pétrole et de produits pétroliers a fait sa mue en devenant officiellement OLA Energy. A travers cette marque l’entreprise vise ainsi à renforcer la proximité avec une clientèle informée et exigeante à la fois tout en restant pionnière et novatrice dans sa manière de faire.

Au Cameroun, les stations-service du distributeur de produits pétroliers, dans leur ensemble, arborent déjà leurs nouvelles couleurs.

A Yaoundé, Douala et même dans les villes secondaires du Cameroun, le label OiLibya, qui avait lui-même remplacé Mobil Oil, il y a quelques années, a disparu du fronton des stations-service de cet opérateur pétrolier. Ces lieux de distribution des produits pétroliers finis ont pris de nouvelles couleurs. Ils sont désormais estampillés « Ola Energy ».

« Le succès de d’OLA Energy Cameroun n’aurait pu se réaliser sans une très forte intégration locale et une volonté de présence sur le long terme » relève Cyrine DRIAF, Administratrice générale de OLA Energy Cameroon, dans une annonce parue dans Jeune Afrique.

Ce processus a pris 2 ans. En effet, le 12 octobre 2018 à Tunis, Ibrahim Bugaighis, PDG de Libya Oil Holdings, groupe pétrolier panafricain qui gère le réseau des stations-service OiLibya en Afrique, avait annoncé que 8 pays ont été choisis pour arborer la nouvelle enseigne Ola Energy. Ces pays choisis pour inaugurer la nouvelle enseigne de ce marqueteur sont la Tunisie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Kenya, le Maroc, la Réunion et le Sénégal.

« Cette nouvelle marque saisit l’essence même de notre groupe, en tant qu’acteur moderne du secteur de l’énergie sur l’ensemble de notre périmètre d’activité en Afrique. Elle affirme le dynamisme, la détermination et l’ambition ressentis au sein de notre groupe lors de cette phase clé de son évolution », avait expliqué Ibrahim Bugaighis.

Plus de 50 ans après le démarrage de ses activités, l’entreprise affirme avoir toujours accompagné le Cameroun à son développement en véritable partenaire de progrès.

Le lancement officiel de OLA Energy Cameroon sous sa nouvelle identité visuelle et son nouveau carburant additivé Optimium en mars dernier a connu la mobilisation d’un parterre d’invités au rang desquels Gaston Eloundou Essomba, Ministre de l’Eau et de l’Energie, Elies Cherif, Regional Business Officer de la zone Afrique Centrale et de l’OUEST Du Groupe OLA Energy.

Acteur historique du secteur énergétique depuis 1952, la commercialisation de carburant, lubrifiants, produits spéciaux et gaz domestique est l’activité principale de OLA Energy Cameroon avec 77 stations – services sur les dix régions que compte le Cameroun, 02 dépôts aviations en JV et une société de fabrication de lubrifiants en JV.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here