AccueilSecteursEconomieLe promoteur Clauvis Kontcheu s’engage dans un projet touristique de 20 milliards...

Le promoteur Clauvis Kontcheu s’engage dans un projet touristique de 20 milliards de Fcfa à Douala

-

Les nouveaux complexes, qui verront le jour dans les quartiers Akwa, New-Bell et Yassa, s’inscrivent dans une ambitieuse initiative urbaine portée par le secteur privé, avec l’appui de l’État. Ils abriteront à terme des espaces de remise en forme, des zones de loisirs, des galeries marchandes, ainsi que diverses attractions commerciales. « C’est un projet structuré en deux phases, qui s’étendra sur 28 mois pour un budget total avoisinant 20 milliards de FCFA. La convention actuelle ne couvre que la première phase », explique Clauvis Kontcheu Mofang, président-directeur général du groupe Kontcheu. Cette première tranche d’investissement est évaluée à 11 milliards de FCFA.

Pour le dirigeant, cet accord marque bien plus qu’un simple soutien financier : « Il valide notre modèle économique et notre engagement envers l’innovation et la croissance », affirme-t-il.

Du côté institutionnel, Jean-Marie Louis Bagda, directeur général de l’APME, précise que cette convention permet à Bien-Être de bénéficier d’exonérations fiscales et douanières prévues par la loi. « Ce partenariat s’ajoute aux 83 conventions d’agrément déjà signées dans le cadre de ce dispositif », indique-t-il.

Déjà présente sur le marché avec le complexe B’ssadi Galleries inauguré en 2021 à Douala, la société Bien-Être entend renforcer son empreinte dans le secteur des loisirs urbains. Le nouveau projet prévoit la création de 560 emplois directs et près de 2 000 emplois indirects, selon les estimations des promoteurs.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici