(BFI) – Les 31 octobre et 1er novembre 2024 ont été marqués par la première édition de ses Journées Portes Ouvertes, organisée par le Port Autonome de Kribi.
Lors de la cérémonie d’ouverture présidée par le Directeur Général du PAK en présence de madame le 2e adjoint au Maire de la ville Kribi, Patrice MELOM dans son discours, a encouragé la jeunesse à s’engager dans les métiers portuaires, soulignant l’importance de la passion et du choix d’une formation pertinente dans ce secteur d’avenir.
Durant ces deux journées, un public enthousiaste composé d’étudiants, d’élèves, de chercheurs et de conseillers d’orientation, a participé à diverses activités, dont des présentations menées par les entreprises de la place portuaire comme ACC, KMT, KCT, AGL, Smit Lamnalco et le PAK. Ces sessions ont permis aux jeunes de mieux comprendre les compétences recherchées dans le secteur portuaire, de porter l’intérêt sur les formations et spécialisations techniques. Des quiz ont également été organisés, offrant aux participants l’opportunité de gagner des lots offerts par les entreprises présentes, créant ainsi une atmosphère d’apprentissage et de convivialité.
Clôturées par une visite guidée des installations portuaires et du site de Mboro, ces Journées Portes Ouvertes ont permis de mettre en valeur le Port de Kribi en tant que levier de formation et d’opportunités pour la jeunesse camerounaise, qui repart pleine d’enthousiasme et d’ambition.
Elise Nguélé