Le port de Kribi accueille en escale le supertanker « Safmarine Chachai » de Maersk

0
473
Maersk Safmarine

(BFI) – Le supertanker « Safmarine Chachai » de la compagnie danoise Maersk, premier transporteur mondial de conteneurs, mouille depuis le 10 février sur les quais du port en eau profonde de Mboro, à Kribi, dans la cité balnéaire du Sud-Cameroun.

« Long de 250 mètres, ce navire transporte actuellement plus de 4000 conteneurs, dont un peu plus du quart destiné au Port de Kribi. Une escale inédite, qui traduit à suffisance le caractère particulièrement attractif de la place portuaire de Kribi dans un environnement de concurrence impitoyable à laquelle se livrent les plateformes portuaires le long de la façade atlantique du golfe de Guinée », se félicite le Port autonome de Kribi (PAK), l’autorité portuaire.

Le PAK ajoute que la présence de ce supertanker vient également confirmer la qualité et la fiabilité des installations du port en eau profonde de Kribi, 16 mètres de tirant d’eau, à même justement d’accueillir les plus gros navires du monde.

L’armateur danois Maersk, leader mondial du transport maritime, joue un rôle capital dans les échanges commerciaux entre le Cameroun et le reste du monde.  Maersk, selon le groupe Bolloré qui opère le terminal à conteneurs de Kribi, contrôle à lui tout seul 40% du fret maritime à destination et au départ du Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here