Le “Made in Cameroon” en vitrine à Douala

0
53

(BFI) – Sous le haut patronage du ministère du Commerce, le Douala Grand Mall et l’Asenia (Association des entrepreneurs ingénieux d’Afrique) ont organisé, du 27 au 30 mai dernier, la première édition des « week-ends made in Cameroun ».

Thème retenu la circonstance : « Les défis de la distribution des produits made in Cameroon », pour le grand bonheur des populations, heureuses de découvrir les productions présentées à cette occasion, dans des domaines aussi variés que l’agroalimentaire, l’agro-industrie, la mode, l’industrie cosmétique etc.

Pour Mathurin J. Kamdem, promoteur du Douala Grand Mall, c’est une fierté d’organiser des rencontres avec en vitrine des produits nés du savoir-faire des artisans locaux. Le Douala Grand Mall entend ainsi se positionner comme un lieu privilégié de vie et d’épanouissement des producteurs camerounais, répondant en écho aux propos du Premier ministre, chef du gouvernement, relatifs à la promotion et à la mise en valeur des produits made in Cameroon. Cette première édition, au-delà de la promotion, se voulait aussi un lieu d’échanges, de visibilité, et visait à la structuration des promoteurs locaux, en les amenant à mettre l’accent sur la qualité des produits et à s’arrimer aux standards internationaux. Produire c’est bien, mais être visible c’est encore mieux.

Occasion aussi pour les responsables de la grande distribution, les exposants, partenaires et autres acteurs, de poser les problèmes qui plombent le made in Cameroon, échanger et proposer des solutions à la faveur des différents plateaux, débats et autres qui ont porté sur les rapports entre producteurs et distributeurs, l’accompagnement administratif, la professionnalisation etc.

Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here