Le Groupe MTN se sépare de sa filiale du Yémen

0
51
MTN-group

(BFI) – MTN Group, multinationale sud-africaine qui exerce dans les domaines des télécommunications, a annoncé mercredi 17 novembre qu’il s’est retiré de ses opérations au Yémen. Cette décision entre dans le cadre d’une transaction qui poursuit la mise en œuvre de sa stratégie Ambition 2025.

En effet, le groupe a annoncé avoir transféré sa participation majoritaire dans MTN Yémen à Emerald International Investment LCC, filiale de Zubair Investment Center LLC, actionnaire minoritaire de la société. « La décision de quitter le Yémen a été motivée par un besoin de simplifier le portefeuille et de concentrer nos ressources limitées sur l’exécution d’une stratégie panafricaine », a déclaré Ralph Mupita, PDG de MTN Group.

En août 2020, l’opérateur a annoncé son intention de quitter le Moyen-Orient  à moyen terme  et de se concentrer sur sa stratégie panafricaine, afin de  simplifier son portefeuille et de réduire les risques. Au premier semestre 2021, MTN Yémen a contribué pour 0,3% au bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) du groupe MTN.

À noter que MTN Group détenait 82,8% des actions de MTN Yemen, dont la licence d’exploitation de son réseau 2G devrait être renouvelée fin 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here