(BFI) – Attijariwafa bank renforce sa collaboration avec ses partenaires académiques, à travers le lancement de son premier Hackathon en ligne destiné aux étudiants.
Le groupe bancaire marocain explique dans un communiqué que « Cet événement a pour objectif de créer une forte dynamique de créativité en permettant aux talents de vivre une expérience passionnante tournée vers le partage d’expérience, l’innovation et le dépassement de soi ». Et d’ajouter « Le Hackathon en ligne vient confirmer la volonté du Groupe de faire du digital un réel levier de performance, d’agilité et d’efficacité ».
Cette initiative constitue également une réponse adaptée à une nouvelle génération d’étudiants fortement imprégnée des nouvelles technologies.
Le Hackathon en ligne mobilisera à partir du vendredi 12 juin 2020 pas moins de 63 jeunes passionnés issus de cinq écoles à savoir l’École nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS), l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC), l’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI), l’Université Mundiapolis et, enfin, HEM.
Pendant 60 heures, les étudiants travailleront en équipe afin de formuler des propositions créatives et innovantes à la thématique proposée à savoir la digitalisation des processus.
Des équipes constituées d’experts en provenance du groupe Attijariwafa bank et de partenaires académiques accompagneront les étudiants pendant toute la durée de l’Hackathon afin de les orienter et fiabiliser les différentes phases de réflexion, ajoute la même source.