AccueilSecteursBtp & InfrastructuresLe Gicam trouve irréaliste les ambitions du Cameroun sur le bitumage des...

Le Gicam trouve irréaliste les ambitions du Cameroun sur le bitumage des routes pour les 10 prochaines années

-

(BFI) – Entre 2010 et 2020, le gouvernement camerounais s’était engagé à bitumer 3 500 km de routes, dans le cadre des objectifs fixés par le document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE). Mais, cet objectif n’a été réalisé qu’à 65%, ce qui correspond à 2 274 km de routes bitumées, a fait observer le président du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), en recevant le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, le 27 novembre 2020 dans la capitale économique camerounaise.

 Aussi, Célestin Tawamba semble-t-il s’étonner qu’après cette performance en demi-teinte dans la réalisation des objectifs contenus dans le DSCE en matière de bitumage des routes, le gouvernement ambitionne désormais de revêtir 6 000 km de routes au cours de la prochaine décennie (2020-2030). « Soit près de 3 fois ce qui a été réalisé durant la décennie précédente », a-t-il fait remarquer.

« Si les taux de réalisation apparaissent déjà très faibles, ils sont encore plus préoccupants si l’on considère l’état de ce réseau en général, y compris celui des tronçons dits revêtus. En plus des problèmes de dimensionnement, l’état actuel de certains de nos axes laisse interrogateur », a ajouté le président du Gicam.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici