Le Gabon somme le cimentier Cimaf de baisser les prix face à la pénurie

0
20
Cimaf Gabon

(BFI) – Le directeur général de la concurrence et de la consommation (DGCC), Luther Steeven Abouna Yangui, a reçu, il y a quelques jours, le directeur général régional de Ciments de l’Afrique (Cimaf), Salim Kaddouri. Au centre des discussions, les politiques de fixation du prix et de distribution du ciment, la disponibilité des produits aussi bien en termes de qualité et de quantité sur l’ensemble du territoire.

L’objectif était d’attirer l’attention des responsables de la filiale locale de l’industriel marocain sur la nécessité de mettre fin aux pénuries récurrentes observées chaque année en saison sèche ainsi qu’au préjudice que cette situation cause aux consommateurs dont les plaintes sont régulières.

Pour le DGCC, il est important que le ciment soit plus accessible et disponible pour toutes les couches sociales. Car, l’amélioration des politiques de fixation du prix et de la distribution font partie des priorités du gouvernement.

Le DG régional de Cimaf pour sa part a rassuré Luther Steeven Abouna Yangui sur les efforts réalisés par son entreprise pour honorer ses engagements auprès des populations en lui garantissant à la fois une disponibilité des stocks et une pratique des prix à la portée de tous.

C’est d’ailleurs dans cette optique que l’entreprise a entrepris d’accroitre sa production dans le pays. À cet effet, une nouvelle ligne de production de ciment d’une capacité de 350 000 tonnes a été mise en service en septembre 2020. Cette usine portera la production annuelle de cette entreprise marocaine à 850 000 tonnes au Gabon.

Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here