AccueilFinanceBanquesLe Customer Information Meeting d’Afriland First Bank s’ouvre ce jour à Bertoua

Le Customer Information Meeting d’Afriland First Bank s’ouvre ce jour à Bertoua

-

(BFI) – Après la cite balnéaire de Kribi, le Customer Information Meeting (CIM) d’Afriland First Bank s’invite ce mercredi 31 août 2022 dans la région du soleil de levant. Le mangement de la Banque y a rendez-vous avec les opérateurs économiques de cette zone économique dans le cadre d’un échange visant à promouvoir les services innovants de la banque susceptibles de booster les performances des entreprises de la région de l’Est.

La 7e édition du Customer Information Meeting organisée par la banque leader Afriland First s’ouvre ce jour à Bertoua dans la région de l’Est Cameroun. Zone économique à fort potentialité au regard des projet d’investissement encours initié par le gouvernement camerounais.

Les 200 chefs d’entreprises conviés à cette messe d’opportunités de financement seront édifiés sur les différents mécanismes d’accompagnement mis sur pied par la First Bank pour leur permettre de développer leurs business en toute quiétude.

Ce n’est pas un fait de hasard pour la banque car la Région de l’Est est l’une des plus vastes régions du Cameroun. Elle est limitée au nord par l’Adamaoua, à l’est par la RCA, au sud par la République du Congo et à l’ouest par les régions du Sud et du Centre. Avec un budget de 17,8 milliards Fcfa voté par l’exécutif de la région en 2022, la région de l’Est offre une myriade d’opportunité aux opérateurs économiques de soumissionner pour des projets tel que : le bitumage des routes, la construction des forages, la construction des centres préscolaires communautaire, l’acquisition des mobiliers hospitaliers et complémentaires pour la mise en service du centre hospitalier régional de Bertoua,….et à cela s’ajoutent les grands projets étatiques comme Lom Pangar, Menve’ele, Mekim ou Birni Warak. Autant de projets qui sollicite des financements pour lesquelles Afriland First Bank est disposé à apporter son accompagnement aux PMEs pour leur réalisation et booster leurs performances.

Rappelons qu’au 31 décembre 2021, la banque la plus sollicitée des Pme locales a accordé un volume de crédit de 889 milliards de Fcfa sur 1274 milliards de Fcfa de dépôts collectés.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici