(BFI) – Auguste Mbappe Penda, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a pris part, ce 17 septembre 2024, à la cérémonie d’ouverture de la première réunion du comité d’experts nationaux et internationaux pour la rédaction du nouveau Programme Économique Régional de la CEMAC.
Cet évènement s’est déroulé à l’agence BEAC de Douala, sous la présidence de S.E Baltasar Engonga Edjo’o, Président de la Commission de la CEMAC. Les travaux qui s’étendront jusqu’au 20 septembre 2024 visent à mettre sur pied la nouvelle stratégie communautaire de développement de la zone CEMAC pour la période 2025-2050.
En sa qualité de président du sous-comité ad hoc chargé de la mise en œuvre de l’Initiative sur le Commerce Guidé de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf), Auguste MBAPPE PENDA répondait ainsi à une invitation du Secrétariat Permanent du Programme des réformes économiques et financières de la CEMAC (PREF-CEMAC).
Cette collaboration participe à l’atteinte des objectifs visés par cette première réunion du comité pour la rédaction du nouveau Programme Économique Régional de la CEMAC ; notamment la transformation de l’économie de la CEMAC en une économie de production d’une part, et d’autre part à faire de la CEMAC un espace intégré, prospère et fondé sur la bonne gouvernance.
Omer Kamga