AccueilSecteursBtp & InfrastructuresLe chinois CRBC décroche le marché de construction de la 2e raffinerie...

Le chinois CRBC décroche le marché de construction de la 2e raffinerie de Pétrole du Gabon

-

En effet, le Ministre du Pétrole et du Gaz Sosthène Nguéma NGUEMA a signé, ce 15 octobre 2025, un Mémorandum d’entente avec le chef de la délégation de l’entreprise chinoise Shen Jie.

Afin de suppléer la Sogara arrivée à bout de souffle, plusieurs entreprises étrangères avaient manifesté leur intérêt dans le projet de construction d’une 2e raffinerie de pétrole à Port-Gentil. Il s’agissait notamment du groupe China Africa Business Council (CABC), de l’Hong-Kongais Sogapec, et plus récemment de la société pétrolière JANO Fuel & Technology en partenariat avec Atlantean Energea.

Pour mémoire, la CRBC est l’entreprise chinoise qui a construit le pont reliant Port-Gentil à Omboué dans la province de l’Ogooué Maritime.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici