(BFI) – A la suite d’un conseil d’administration tenu ce jour 4 juillet 2023 à Douala, le camerounais Bako Harouna, précédemment directeur général adjoint du Port Autonome de Kribi, a été nommé Directeur Général de la Cameroon Oil Transportation Company (Cotco).
Professionnel de justice et d’administration publique, la nomination de Bako harouna marque un tournant décisif dans sa carrière professionnelle. La Cotco, une entreprise spécialisée dans le transport du pétrole brut, joue un rôle important dans l’économie du Cameroun. En assumant cette haute responsabilité, Bako Harouna aura la charge de superviser les opérations de transport et de veiller à ce que les normes de sécurité et d’efficacité soient respecté.
Avant de rejoindre le Port de Kribi en qualité de directeur général adjoint en 2016, Bako Harouna a officié en tant Procureur Général près la Cour d’Appel de l’ouest Cameroun. Fort d’une solide expérience dans le domaine juridique, il a su faire preuve d’intégrité, de compétence et de rigueur tout au long de sa carrière. Dans sa fonction de DGA du Port de Kribi, il a su mettre à profit ses compétences managériale et ses connaissances approfondies des rouages de l’administration pour contribuer au développement et à la modernisation de cette infrastructure portuaire moderne.
Dans sa nouvelle position de Directeur général de Cotco, Bako Harouna sera secondé par la Tchadienne Haoua Daoussa Déby. Elle était jusqu’ici directeur général adjoint de la raffinerie de Djermaya.
Elise Nguélé