AccueilSecteursEconomieLe Cameroun vise 71,5 milliards de FCFA de recette douanière en novembre...

Le Cameroun vise 71,5 milliards de FCFA de recette douanière en novembre 2020

-

(BFI) – Les objectifs de recettes fixés par la douane camerounaise, pour le compte du mois de novembre courant, sont d’un montant global de 71,5 milliards de FCFA, apprend-on de la newsletter éditée par la direction générale des douanes du ministère des Finances.

Selon la répartition officielle, plus de 95% de cette enveloppe sont attendus de trois circonscriptions douanières. La part des recettes la plus importante, soit 54,5 milliards de FCFA, est attendue du secteur des douanes du Littoral I, qui couvre le port de Douala, qui demeure la principale porte d’entrée du Cameroun.

La 2e plus grosse enveloppe de recettes (8,9 milliards de FCFA) proviendra du secteur des douanes du Sud II, qui couvre le port en eau profonde de Kribi, mis en service dans la cité balnéaire de la région du Sud début 2018. Vient ensuite le secteur du Littoral II, qui devra fournir plus de 6 milliards de FCFA de recettes en novembre 2020. Soit un total d’un peu plus de 73 milliards de FCFA pour ces trois circonscriptions douanières.

Omer Kamga

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici