(BFI) – Le budget du Fonds routier exercice 2022 a été approuvé, le 11 novembre à Brazzaville, par son comité de direction. Il s’élève à 10 103 500 000 FCFA et servira en grande partie à la réhabilitation du réseau routier national.
Onze points étaient à l’ordre du jour de la neuvième session du Comité directeur du Fonds routier, dirigée par son président, Yves Ickonga. Ils ont été tous adoptés après quelques amendements. Au nombre de ces points approuvés, figure en bonne place le budget du Fonds routier exercice 2022, établi en recettes et en dépenses à la somme de 10 103 500 000 FCFA.
Cette enveloppe, a précisé le président du comité de direction, servira prioritairement à la réhabilitation d’un certain nombre de routes en état de dégradation avancé à travers le pays.
« Au regard des changements climatiques que nous observons ces dernières années, la plupart des voies se sont fortement dégradées. Cette enveloppe va donc nous permettre d’amorcer la réhabilitation de ces routes à travers le pays », a précisé Yves Ickonga,
Le comité de direction du Fonds routier a, ensuite, adopté le programme d’action 2022, un canevas de travail que la structure a prévu pour cette année, avant d’approuver les comptes financiers au titre des exercices 2019 ; 2020 et 2021.
Au dernier ressort, le comité de direction du Fonds routier a présenté le rapport d’activités à mi-parcours allant du 1er janvier au 30 septembre 2022.