L’assureur Linkham Group s’installe au Kenya

0
228

(BFI) – Après Maurice et l’Afrique du Sud, le Kenya est la prochaine destination africaine du groupe d’assurance Linkham. Celui-ci a racheté Resolution Insurance, et compte développer sa présence dans ce pays.

Le groupe britannique d’assurance et de conseil Linkham Group a racheté au Kenya la compagnie d’assurance médicale, Resolution Insurance, à un montant non divulgué. L’acquisition permettra au groupe opérationnel depuis 2007 d’entrer sur son troisième marché en Afrique, après l’Afrique du Sud et Maurice.

Selon Mike Cranfield, directeur général de Linkham Group, l’entreprise est ravie de pénétrer l’un des marchés de l’assurance les plus développés en Afrique. « Resolution Insurance est un investissement attrayant en raison de sa compréhension unique du marché local en tant qu’entreprise purement kényane fondée par un entrepreneur visionnaire. Nous voulons compléter sa passion en poursuivant une stratégie de croissance ciblée et durable grâce à nos solutions localisées, innovantes et centrées sur le consommateur », a-t-il déclaré.

Linkham Group a racheté Resolution Insurance à LeapFrog Investments, une société de private equity qui cible des acquisitions stratégiques en Afrique et en Asie. L’investisseur domicilié en Afrique du Sud a passé sept années dans l’actionnariat de l’assureur kényan. Il avait engagé en 2014, 19 millions $ pour acquérir une part majoritaire au sein de Resolution Insurance. A travers cette cession, LeapFrog signe son troisième désengagement dans le secteur de l’assurance, en Afrique de l’Est, depuis 2014.

Une fois cette opération finalisée, Resolution Insurance aura accès aux réseaux financiers et d’assurance de Linkham Group en Afrique et dans le monde. L’assureur pourra tirer parti des ressources, des capacités nécessaires et de l’expertise de Linkham dans la fourniture de solutions d’assurance au secteur des services financiers, aux compagnies aériennes, et aux courtiers pour accélérer sa croissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here