(BFI) – L’arrivée le 20 février dernier au Terminal à conteneurs du Port autonome de Kribi de la quatrième compagnie de transport maritime conteneurisé, un signe manifeste de confiance dans un secteur où la concurrence est vive et les enjeux sont importants.
Plus qu’une simple addition de services, elle symbolise l’engagement renouvelé de l’opérateur du terminal et de l’autorité portuaire locale à enrichir leur offre côté mer, augmentant ainsi les options disponibles pour nos clients et améliorant la connectivité.
Cette arrivée témoigne également de l’attractivité du port de Kribi pour les grands acteurs du marché international et confirme sa capacité à répondre aux standards les plus exigeants.
Cosco Shipping Lines, armateur chinois de premier plan qui est reconnu pour sa connectivité exceptionnelle vers l’Asie de l’Est, inaugure avec sa ligne directe Wax4 un nouveau chapitre de sa présence au Cameroun, renforçant le pont entre l’Asie et la sous-région d’Afrique centrale.
Cette arrivée illustre parfaitement la synergie entre les équipes du Port Autonome de Kribi, Kribi Conteneurs Terminal, et des partenaires stratégiques, qui ont œuvré de concert pour concrétiser cette avancée. Il convient de préciser que SOCOPAO, la filiale d’Africa Global Logistics, est le représentant local de COSCO Shipping Lines. D’après les informations disponibles, cette ligne dessert près de 570 ports dans 142 pays.