La SCB Cameroun lance un appel public à l’épargne

0
147

(BFI) – La société camerounaise de banque (SCB), filiale du groupe bancaire marocain Attijariwafa, vient une fois de plus d’être sollicité par l’Etat du Cameroun pour la mobilisation des fonds à travers l’appel public à l’épargne. Dans cette perspective, une campagne de souscription de bonds des obligations du Trésor est lancée en direction du public.

Jusqu’au 26 octobre 2021 prochain, le public, personne physique ou morale, a la possibilité de se rendre dans les 54 agences SCB Cameroun disséminées dans tout le territoire national pour y souscrire au placement d’obligations du Trésor. D’un montant de 10.000 Fcfa, ces obligations qui arrivent à maturité à trois ans, seront assortis d’un taux imposable de 3,70%.

On note qu’au cours de ces dernières années, la société Camerounaise de Banque (SCB) a régulièrement été sélectionné par l’Etat du Cameroun pour l’accompagner avec succès dans la mobilisation des fonds destinés à financer les projets d’envergures. Un confiance dans ce type d’opération est pour ainsi installé entre l’institution bancaire et l’Etat du Cameroun.

Paul Nkala

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here