AccueilFinanceBanquesLa SCB Cameroun lance un appel public à l’épargne

La SCB Cameroun lance un appel public à l’épargne

-

(BFI) – La société camerounaise de banque (SCB), filiale du groupe bancaire marocain Attijariwafa, vient une fois de plus d’être sollicité par l’Etat du Cameroun pour la mobilisation des fonds à travers l’appel public à l’épargne. Dans cette perspective, une campagne de souscription de bonds des obligations du Trésor est lancée en direction du public.

Jusqu’au 26 octobre 2021 prochain, le public, personne physique ou morale, a la possibilité de se rendre dans les 54 agences SCB Cameroun disséminées dans tout le territoire national pour y souscrire au placement d’obligations du Trésor. D’un montant de 10.000 Fcfa, ces obligations qui arrivent à maturité à trois ans, seront assortis d’un taux imposable de 3,70%.

On note qu’au cours de ces dernières années, la société Camerounaise de Banque (SCB) a régulièrement été sélectionné par l’Etat du Cameroun pour l’accompagner avec succès dans la mobilisation des fonds destinés à financer les projets d’envergures. Un confiance dans ce type d’opération est pour ainsi installé entre l’institution bancaire et l’Etat du Cameroun.

Paul Nkala

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici