(BFI) – La société camerounaise de banque (SCB), filiale du groupe bancaire marocain Attijariwafa, vient une fois de plus d’être sollicité par l’Etat du Cameroun pour la mobilisation des fonds à travers l’appel public à l’épargne. Dans cette perspective, une campagne de souscription de bonds des obligations du Trésor est lancée en direction du public.
Jusqu’au 26 octobre 2021 prochain, le public, personne physique ou morale, a la possibilité de se rendre dans les 54 agences SCB Cameroun disséminées dans tout le territoire national pour y souscrire au placement d’obligations du Trésor. D’un montant de 10.000 Fcfa, ces obligations qui arrivent à maturité à trois ans, seront assortis d’un taux imposable de 3,70%.
On note qu’au cours de ces dernières années, la société Camerounaise de Banque (SCB) a régulièrement été sélectionné par l’Etat du Cameroun pour l’accompagner avec succès dans la mobilisation des fonds destinés à financer les projets d’envergures. Un confiance dans ce type d’opération est pour ainsi installé entre l’institution bancaire et l’Etat du Cameroun.
Paul Nkala