AccueilUncategorizedLa Fondation Orange apporte son soutien aux acteurs de la santé au...

La Fondation Orange apporte son soutien aux acteurs de la santé au Cameroun

-

(BFI) – Jeudi 23 avril 2020 dernier, l’opérateur de téléphonie mo­bile a une fois de plus, via sa fondation, marqué son engagement aux côtés des pouvoirs publics dans cette lutte pour barrer la voie au Covid-19 à travers un appui financier de 80 millions Fcfa en faveur de l’association Ascovime.

C’est l’agence Orange de Yaoundé-Kenedy qui a en effet été le théâtre de la remise de cet important don à l’association Ascovime (Association des compétences pour vie meilleurs). Une association humanitaire camerounaise dont la mission est de lutter contre l’analphabétisme et les maladies dans les zones rurales du Cameroun en fournissant gratuitement des soins médicaux et des fournitures scolaires.

Cet autre appui financier de l’entreprise des télécommunications, soucieuse du bien-être des populations en cette période de crise est la bienvenue pour équiper les personnels soignants de cette association engagés dans la lutte contre le covid-19 au Cameroun

Globalement, cette nouvelle ligne de dotation d’un montant de 80 millions de Fcfa offert par la Fondation Orange à l’association Ascovime consiste en un don d’équipe­ments de protection consti­tué des masques FFP1 et FFP2, des sur-blouses et des sur-chaussures, des thermo­mètres pistolets, et des gants aux normes internationales. La Fondation Orange entend également financer la mise en place d’un fond spécial d’urgence, tout en assurant un financement accordé à Ongola FabLab pour la fabrication de visières pour les agents de santé.

Orange
Fondation Orange Cameroun, engagés dans la lutte contre le covid-19 au Cameroun

« Au-delà de cet apport aux hôpitaux publics sous la conduite du gouvernement et pour faire face tant à l’in­disponibilité et à l’inflation des masques chirurgicaux observées en ce moment sur le marché, la Fondation Orange financera également la production en local et la distribution au grand public des masques répondant aux normes AFNOR afin d’aider les populations les plus expo­sées à mieux se protéger », peut-on lire dans un document mise à disposition par la Fondation Orange.

Depuis le début de la pandé­mie de Covid-19 au Came­roun, Orange Cameroun s’est particulièrement distinguée par son engagement après des pouvoirs publics. On se sou­vient qu’en toute fin du mois de mars 2020, Orange Came­roun avait décidé un premier déblocage de 100 millions de FCFA pour soutenir la stra­tégie gouvernementale de riposte contre la maladie. Il était question, entre autres, de financer l’acquisition de matériel médical afin de ren­forcer les capacités techniques et médicales du pays.

Dans cet élan de solidarité, l’entreprise n’oublie pas les actions qui bénéficient direc­tement aux populations. Aus­si, elle a mis en place un cer­tain nombre de facilités pour ses clients et le grand public. Une gratuité des frais sur les transferts d’argent compte à compte, sans limite de mon­tant, via Orange Money avait été instituée afin de limiter les manipulations de cash.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici