(BFI) – A l’occasion de la Journée Internationale des Filles dans le secteur des TIC 2024 qui se célèbre le 30 avril de chaque année, la Fondation MTN, première fondation d’entreprise au Cameroun, a été distinguée par African Women In Tech Startup (AfricanWITS) comme Meilleur Partenaire de l’édition 2024.
Ce prix marque le soutien exceptionnel apporté par la Fondation MTN lors des célébrations de la Journée des Filles dans le secteur des TIC 2024.
Lors d’un concours d’innovation organisé le 6 mai 2024, des femmes professionnelles expérimentées issues de l’Association Women Development Program de MTN Cameroon, Women in Tech et de la Fondation MTN ont apporté leur soutien au « AfricanWITS Girls in ICT Day Innovation Challenge ».
Ce concours, qui s’est déroulé en présence des représentants du MINMIDT (Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique), du MINPROFF (Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille) et du MINPOSTEL (Ministère des Postes et Télécommunications), portait sur la recherche et les propositions de solutions contre la violence basée sur le genre.
Les représentantes de MTN Cameroon ont participé activement en tant que membres du jury et ont fourni un mentorat et des conseils précieux aux jeunes filles lors d’un concours de codage informatique.
MTN Cameroon, par l’intermédiaire de sa Fondation d’entreprise, a renforcé son engagement à soutenir l’inclusion digitale des communautés les plus vulnérables en attribuant des prix en espèces et des forfaits de connexion internet mobile aux trois premières équipes gagnantes.
Être reconnu comme meilleur partenaire de la Journée internationale des Filles dans le secteur des TIC 2024, souligne l’engagement sans faille de la Fondation MTN à réduire la fracture numérique sexospécifique et à promouvoir un écosystème technologique plus dynamique et plus inclusif au Cameroun. « Ce prix est une reconnaissance des efforts constants de la Fondation pour combler le fossé numérique entre les sexes et autonomiser les jeunes femmes dans le domaine de la technologie » indique l’institution.
Rappelons aussi qu’à l’occasion de la Journée internationale des filles dans le secteur des TIC le 25 mai dernier, la Fondation MTN a formé une centaine de jeunes filles à Ngaoundéré, à l’inclusion numérique a travers des services mobiles.