La fondation BGFIBank « Pour des générations futures » équipe le laboratoire linguistique de l’Université Catholique Saint Jérôme de Douala

0
44

(BFI) – La Fondation BGFIBank a procédé, lundi 9 mai 2022 à la restitution d’un don important en équipements informatiques ultra modernes d’un coût de 20 millions de Fcfa pour moderniser le Laboratoire Linguistique de l’Université Catholique Saint Jérôme de Douala. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Administrateur Adjoint de l’institution universitaire, l’Abbé Gustave Mohomye et l’Administrateur Directeur Général de BGFIBank Cameroun, Abakal Mahamat, représentant de la Fondation BGFIBank au Cameroun.

« Ce geste de la fondation BGFI marque le début d’une fructueuse collaboration entre (nos) deux institutions et augure un avenir rempli d’expériences plus belles les unes que les autres ». Plus qu’un souhait, c’est un acte concret, pratique et pragmatique que vient de réaliser la Fondation BGFIBank donc la missions est la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets à fort impact et durable.

Dans le respect de son slogan, « Pour les générations futures », la Fondation BGFIBank a poursuivi sa mission d’accompagnement pour une éducation de qualité auprès d’une institution universitaire de référence : l’Université Catholique Saint Jérôme.  D’une capacité de 50 places, le laboratoire linguistique de l’institution académique est maintenant équipé de matériels informatiques ultra modernes et aussi d’un logiciel de formation en langues d’une valeur de 20 millions de Fcfa pour booster l’enthousiasme de la communauté universitaire pour plus de performance. À travers une démonstration magistrale du Dr. Veronica DASCHACO, Responsable du Laboratoire Linguistique, la délégation de BGFIBank Cameroun, les responsables de l’Université Catholique Saint Jérôme et les étudiants ont été témoins de la qualité du matériel didactique numérique offert par la Fondation BGFIBank. « Ce laboratoire est très important pour nous car il va nous permettre de développer les compétences de nos étudiants en langue anglaise » a-t-elle déclaré.

L’Abbé Gustave MOHOMYE, Administrateur Général Adjoint de l’Université Catholique Saint Jérôme de Douala, a tenu à saluer à sa juste valeur l’appui de la Fondation BGFIBank : « C’est un moment de concrétisation que nous célébrons ce jour à la Catho Saint Jérôme de Douala. Un moment de partage et de partenariat avec une institution citoyenne engagée aux côtés de Saint Jérôme dans la démarche d’accompagnement de la jeunesse camerounaise. Grâce à cette collaboration, la Catho Saint Jérôme peut se targuer aujourd’hui d’avoir un centre d’apprentissage des langues aux standards mondialement acceptés ».

Et pour porter la voix de la Fondation BGFIBank, Abakal MAHAMAT, Administrateur Directeur Général de BGFIBank Cameroun ajoute : « La Catho saint Jérôme est une Business School qui est aujourd’hui la meilleure en Afrique subsaharienne et comme nous sommes une banque des meilleurs, nous ne pouvons que nous associer aux meilleurs. C’est notre modeste contribution au développement intégral de nos étudiants… Il y a déjà une formation morale qui est faite, nous apportons notre touche pour que la formation académique soit poussée afin de leur permettre d’avoir tous les moyens pour affronter ce marché de l’emploi qui est assez compliqué de nos jours ».

Dans un élan mutuel de collaboration, les deux parties se sont engagées à approfondir leur partenariat. Une déclaration qui augure d’autres temps forts pour les deux institutions. Il faut dire que don de la Fondation BGFIBank intervient après celui apporté en Mars dernier à l’Université catholique d’Afrique centrale de Yaoundé. Jusqu’ici, la Fondation BGFIBank a déjà pu soutenir plus 72000 personnes et continue à œuvrer toujours pour des générations futures.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here