AccueilSecteursAgricultureLa consommation africaine de café a augmenté de 1,8% fin 2019

La consommation africaine de café a augmenté de 1,8% fin 2019

-

(BFI) – La part de l’Afrique sur la scène mondiale du café progresse, a souligné l’Organisation internationale du café (OIC) dans son rapport mensuel de marché paru en fin de semaine dernière.

Sur les trois premiers mois de la campagne 2019/20, soit d’octobre à décembre, les exportations africaines ont grimpé de 6,3% par rapport à la même période la campagne précédente, totalisant 3,25 millions de sacs de 60 kg (Ms).

L’Ouganda, premier producteur de Robusta en Afrique, mais également producteur d’Arabica, a été le plus important exportateur avec 1,15 Ms, suivi par l’Ethiopie avec 927 000 sacs.

La part de l’Afrique dans les exportations mondiales est ainsi passée de 9,9% au début de la campagne 2018/19 à 11,2% sur la même période en 2019/20, de septembre à décembre.

Omer Kamga

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici