La Cemac organise une table ronde des investisseurs les 16 et 17 novembre à Paris

0
129
cemac_siege

(BFI) – Les responsables de la Commission de la Cemac, espace communautaire regroupant le Cameroun, le Congo, le Gabon, le Tchad, la RCA et la Guinée Équatoriale, annoncent l’organisation d’une table ronde des investisseurs les 16 et 17 novembre 2020 à Paris, la capitale française.

Cette rencontre, apprend-on, vise à intéresser les investisseurs à 12 projets intégrateurs en cours dans la zone Cemac, et qui nécessitent un investissement global d’environ 2500 milliards de FCFA. Ces 12 projets s’inscrivent dans le cadre du Programme économique régional (PER), qui vise la mutation profonde des économies de la sous-région pour accroître leurs valeurs ajoutées et contribuer ainsi à la réduction du chômage et de la pauvreté.

Les projets qui seront soumis aux investisseurs dans la capitale française sont relatifs à la facilitation du transport et des échanges ; la production et l’interconnexion des réseaux électriques et de communications ; le marché commun et la diversification économique et le capital humain.

La table-ronde des 16 et 17 novembre 2020 survient après une première opération de charme en direction des investisseurs, toujours dans la capitale française. En effet, en marge du Paris Infraweek, rendez-vous majeur consacré aux infrastructures, organisé par Europlace du 5 au 9 octobre 2020, une délégation de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) avait rencontré des investisseurs pour les intéresser à ces projets d’infrastructures en cours dans l’espace Cemac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here