AccueilFinanceBanquesLa BDEAC projette de construire un immeuble pour sa représentation au Cameroun

La BDEAC projette de construire un immeuble pour sa représentation au Cameroun

-

(BFI) – La Banque de développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) ouvre des discussions pour la construction d’immeuble pour sa représentation au Cameroun. Son représentant-résident, Hervé Patrick Ella Peke, a été mandaté pour rencontrer, le 13 juillet à Yaoundé, le ministre camerounais des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Henri Eyebe Ayissi.

« Henri Eyebe Ayissi et son hôte ont passé en revue les pistes de coopération entre le Cameroun et la BDEAC. Les deux parties ont évoqué la préoccupation liée à l’octroi d’une parcelle pour une implantation significative et d’envergure de cette institution bancaire de la sous-région d’Afrique centrale », apprend-on. Au terme de cette audience, le ministre a exprimé sa satisfaction sur le choix porté sur le Cameroun pour abriter la représentation de la banque.

Grâce à cet immeuble, la banque veut créer une proximité qui va faciliter les contacts entre les promoteurs privés, les autorités administratives, les partenaires au développement et les services du siège. La BDEA explique que ses représentations nationales permettent de nouer plus activement des partenariats avec les acteurs qui comptent dans chaque pays, en vue de renforcer le dialogue et de promouvoir la stratégie et le programme d’action de la banque.

Cette décentralisation des activités a également pour but d’une part de promouvoir l’image de la banque auprès du public et d’accroître son efficacité dans la mobilisation des ressources, le cofinancement, la promotion des partenariats public-privé dans le domaine des infrastructures de transport et de l’énergie.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici