AccueilSecteursBtp & InfrastructuresLa banque Européenne d’Investissement revendique plus de 50 milliards de fcfa d’investissement...

La banque Européenne d’Investissement revendique plus de 50 milliards de fcfa d’investissement en Afrique dans les projets d’infrastructures

-

Cet investissement vise à financer des projets d’infrastructures en Afrique subsaharienne. « Il s’agit de l’engagement le plus important de la BEI en faveur d’un fonds africain. Il reflète notre engagement envers l’Afrique », a déclaré Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI. Et d’ajouter : « notre investissement contribuera à résoudre des enjeux majeurs tels que l’énergie propre, l’accès au numérique, la connectivité des transports et la création d’emplois. Le renforcement de partenariats comme celui-ci est essentiel pour bâtir un avenir durable ».

Ce fonds devrait favoriser la création de 1400 emplois à temps plein, selon la BEI. Il aidera également le PRIF II à mobiliser près de 225 milliards de Fcfa auprès d’investisseurs privés et publics pour financer des projets d’infrastructures en Afrique notamment.

Ce financement fait partie de la stratégie « Global Gateway » de l’Union européenne (UE), qui prévoit de mobiliser 200.000 milliards de Fcfa pour les infrastructures mondiales d’ici 2027, dont la moitié devrait être allouée à l’Afrique.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici