(BFI) – La détection des cas de Coronavirus a amené la banque à accentuer la digitalisation des services pour lutter contre la propagation de la maladie au sein de l’entreprise. Un moyen efficace pour protéger son personnel, son activité et sa clientèle.
En dépit des cas de Coronavirus signalés dans cette entreprise, les activités se déroulent normalement au sein de la Banque Atlantique Cameroun (BAC) avec un accent sur la numérisation des services en vue de lutter contre la propagation de la pandémie.
Tenant compte de ce contexte, et bien que les agences restent ouvertes aux horaires habituels sur l’ensemble du réseau « nous encourageons nos clients à effectuer leurs transactions habituelles à travers les canaux numériques (GAB, Internet banking sms…) et les invitons à contacter les gestionnaires de comptes par téléphone ou par e-mail pour des sollicitations particulières », a précisé la banque dans un communiqué.
En effet, des sources internes rapportent que des employés ont été testés positifs au COVID-19. Dans le même communiqué, la Banque Atlantique « informe l’opinion publique que cinq de ses collaborateurs ont été testés positifs au Covid-19 le vendredi 10 avril 2020. Les personnes concernées ont immédiatement été prises en charge avec le concours des autorités sanitaires et bénéficient au même titre que leurs familles d’un accompagnement médical et psychologique permanent ».
Par ailleurs, en vue d’assurer la continuité du service, la banque précise que la sécurité du personnel, des clients et des partenaires demeure une priorité, ce qui a amené l’entreprise à procéder à la désinfection complète du siège, alors que les mêmes dispositions ont été étendues à l’ensemble de leurs sites.
La filiale de la holding Atlantic Financial Group (AFG) a néanmoins tenu à rassurer sa clientèle, partenaires et collaborateurs qu’elle prenait toutes les précautions pour assurer la continuité du service en cette période critique.
Omer Kamga